Plus de six décennies d’histoire du vin

Alexander Bäggli, actuel propriétaire et gérant de CAVE BB, est issu d’une ancienne famille d’hôteliers zurichois. Avec lui, c’est donc la troisième génération qui gère le commerce de vin.

Son grand-père, Emil Bäggli senior, achète l’Hotel Rothus, situé au cœur de la vieille ville de Zurich, juste avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale. Déjà au milieu des années 40, il voyageait à travers les vignobles de Bourgogne et de Bordeaux afin d’y sélectionner les meilleurs vins et de les importer ensuite en fûts, pour les mettre en bouteille dans son propre commerce de vin.

Au début des années 60, son fils, Emil Bäggli junior, ouvre un commerce de vin au détail dans la Seefeldstrasse de Zurich. A l’époque déjà, on pouvait y trouver des vins rares, tels que le Château Pétrus ou le Mouton Rothschild.

Après l’achat de l’immeuble « Riesbächli », il reprend pied dans la gastronomie, réalisant ainsi son rêve: réunir sous un même toit un restaurant et un commerce de vin.  Au début des années 70, la carte des vins du Riesbächli affichait plus de 1200 vins, principalement des bordeaux.

Après la mort précoce d’Emil Bäggli junior, son fils Alexandre reprend tout seul la direction du négoce de vin CAVE BB, installant son siège à Zollikon. L’activité commerciale de commerce de vins rares a été constamment élargie.

Depuis 2004, l’entreprise a élu domicile à Zumikon, où elle dispose d’une surface de stockage de 1000 m2.

Sascha Alexander Bäggli a pris la direction de l'entreprise le 1er janvier 2020.

Des Articles 

CASH TV 16. Oktober 2011

STERN 10. Mai 1979

Sonntagszeitung 06. Mai 2007

Der Sonntag 27. März 2011

PLAYBOY, Januar 1976

Weltwoche 2010

Polo & Luxury 04/2012